top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJonathan Sire

La Préparation Mentale d'une basketteuse professionnelle

Dernière mise à jour : 6 sept. 2018

Princesse a évolué au BCSP Rezé durant la saison 2016/2017 qui s’est terminée par l’ascension en LF2, soit la 2ème division professionnelle féminine en France.

#basket #NF1 #LF2 #professionnelle #bcsprezé #nantes #Rezé #preparationmentale


Princesse, peux tu te présenter à nos lecteurs stp ? Bonjour, je m’appelle Princesse GOUBO j’ai 26 ans. Je suis meneuse de jeu. J’ai passé 2 ans au BCSP REZÉ en      nationale 1.

Un mot sur cette super saison 2016/2017 ?

J'ai vécu une super saison. On a eu une équipe qui savait ce qu'elle voulait du début à la fin . Une bonne entente que ce soit entre les joueuses mais aussi avec le STAFF . Nous terminons sur une montée en ligue 2! C'est que du positif.


Durant cette saison, tu as fait appel à moi . A quelle période était-ce ? En début de saison , j’ai pu découvrir ton métier quand tu es venu te présenter auprès de notre équipe. J’ai trouvé le concept intéressant. A mi-saison, j'ai fait appel à toi pour une 1ère séance. J'avoue qu’au départ c'est plus par curiosité. Au final je me suis prise au jeu et j'ai trouvé ce travail très intéressant.


Quelle a été ta demande lors de notre collaboration ?

J'ai voulu travailler sur l’amélioration de mes performances et devenir une joueuse plus complète, notamment améliorer certains aspects de mon shoot.


Peux tu expliquer notre travail réalisé ?

J'ai mieux compris mon shoot grâce à l'analyse réalisée et j'ai travaillé avec la visualisation pour l'améliorer. Visualiser certaines situations de jeu et imaginer les actions pour anticiper. Je pense que c’est vraiment une technique très utile et qui permet de vraiment te conditionner avant de passer à l’action. C’est une technique qui m'apporte davantage de confiance. J'ai pu la réutiliser dans plusieurs situations différentes.

En résumé pour toi la préparation mentale t’apporte quoi ?

Pour moi, le mental dans le sport c’est 90% des performances. Donc comme pour la préparation physique il faut se conditionner , s'entraîner et se préparer tout simplement.


Selon toi, quelle est la place de la préparation Mentale dans le basket ?

Je pense qu'elle n’est pas encore assez développée dans le basket français et qu'elle mérite vraiment d’y trouver sa place au même titre qu’un STAFF médical , préparateur physique …



Un mot pour les basketteurs et basketteuses ?

90% de mental donc préparez vous ! !



0 commentaire
bottom of page